Fournisseur officiel de loisirs

Vienne au temps de templiers

par Rédacteur Secret /  le 04/10/2017

A l’origine d’une malédiction ?

Vienne au temps des Templiers

Vienne racontée au temps du concile de 1311/1312 vous offrira l’occasion de découvrir, sous un jour nouveau, l’histoire de la ville et son importance au Moyen-âge. La visite, Vienne au temps des Templiers, est une invitation à percer les mystères du passé en abordant des questions centrales, comme : Pourquoi Vienne, petite bourgade intégrée au Saint-Empire romain germanique, fut-elle choisie pour accueillir un concile réunissant un Pape et un Roi de France ? Pourquoi, portée par le vent de l’inquisition, le jugement de l’ordre du Temple tourna à une lutte de pouvoir entre le clergé et la royauté ? Quels secrets se cachent derrière ces deux années qui virent le christianisme tenter de cautériser la plaie qu’il avait lui-même laissé puruler ? Autant de questions qui trouveront réponses et explications durant ces deux heures de visite.

Si notre ville continue d’affoler l’imaginaire, c’est que tout n’a pas été encore révélé sur le concile de Vienne et sur ce qui l’entoure. Bien des zones d’ombres subsistent et continuent de planer au-dessus de la Co-cathédrale Saint-Maurice de Vienne. Réels ou fantasmés, les récits de légendes sont nombreux qui continuent à se transmettre de bouches à oreilles de Viennois. Cette visite vous donnera ainsi l’occasion de démêler le vrai du faux, le mythe de la réalité.

Que vous soyez viennois ou pas, vous risquez de ne rien oublier de ce voyage dans le temps à l’origine de l’épisode qui mit un terme à l’Ordre du temple. Comme vous risquez de ne rien oublier des révélations qui vous seront apportées par les explications de la guide-conférencière et enfin de ne rien oublier de la beauté des monuments approchés.

Infos + : Visite guidée : Vienne au temps des Templiers
Samedi 7 octobre  de 14h30 à 16h30
Tarif : 9 €  / réduit : 7 € (demandeurs d’emploi, étudiants, - de 18ans) / gratuité (-12ans)
Durée : 2 heures
Inscriptions : 04 74 53 70 10 ou contact@vienne-tourisme.com
Office de Tourisme de Vienne et du pays viennois
Cours Brillier, 38200 Vienne