Fournisseur officiel de loisirs

Concert d'été - Hans Zimmer

par Rédacteur Secret /  le 21/06/2017

Le voyage en vaut la peine !

Concert Hans Zimmer 2017

CONCERT COMPLET

Incontournable chef d’orchestre et compositeur, figurant avec ses illustres prédécesseurs, Ennio Morricone et le toujours prolifique Vangelis, et d’autres de la Grande Musique de Film, Hans Zimmer a largement marqué, par ses œuvres, balançant du registre symphonique au contrepoint sonore, cet art qui doit autant au cinéma que ce que le cinéma lui doit.

Sa carrière l’a conduit a exploré plusieurs registres avec toujours le même parti pris : souligner l’image, lui donner un souffle ; pari réussi. On doit l’imprégnation de certaines scènes, de certains plans, a l’accent que leur ont donné les partitions de Hans Zimmer dans notre esprit. Le prélude de la Ligne Rouge qui semble faire vivre autour de l’arrivée du jeune Marine, l’âme de Guadalcanal, ses paysages et sa population réunis, en est certainement un exemple très fort. La ligne mélodique de l’ultime massacre, point d’orgue qui souligne, folie des hommes et folie de la guerre, a elle-seule, indépendamment de la scène filmée pourrait service de militantisme antimilitariste. 

Tant d’épisodes mériteraient qu’on s’y attarde mais ce ne serait que mon point de vue, l’important est de savoir ce que ces scènes évoquent pour chacun d’entre vous. Le passage de Hans Zimmer est un sacré rendez-vous de la saison musicale du théâtre antique.

Infos + : Théâtre Antique de Vienne
Vendredi 23 juin 2017 à 20h30
Téléphone : 04 74 78 78 87