Fournisseur officiel de loisirs

Jazz à Vienne

par Camille /  le 21/06/2017

Du 29 juin au 13 juillet

Festival Jazz à Vienne 2017

Depuis 37 ans, Vienne fête au début de l’été toute la richesse du jazz ainsi que ses valeurs : partage, rencontres et métissage. Cette nouvelle édition se veut ouverte, variée et épicée tout en respectant les fondements qui font le succès de Jazz à Vienne.

Le Théâtre Antique propose une nouvelle fois une programmation exceptionnelle avec des stars internationales telles que Zucchero, Herbie Hancock, Jamie Cullum, Ahmad Jamal, Angélique Kidjo, Mary J. Blige, Keziah Jones et Youn Sun Nah, un hommage à John Coltrane et Prince, des soirées thématiques et une touche de hip hop avec la venue exceptionnelle du groupe De La Soul et du projet Hip hop Symphonique.

Les scènes de Cybèle vous accueillent tous les jours avec la nouvelle génération du jazz, notamment les finalistes du tremplin national RéZZo FOCAL Jazz à Vienne et des musiciens locaux, régionaux et internationaux. Les afters du Théâtre Antique se déroulent au Théâtre de Vienne avec une programmation alternée entre le JazzMix et le Club de Minuit.

Avec les concerts en accès libre, la création jeune public pour 6 000 enfants, l’Académie du jazz, la Caravan’Jazz, les lectures musicales, les concerts impromptus au musée, le rezzo focal, les salons, rencontres et expositions ou encore le cinéma, Jazz à Vienne, c’est du jazz tout le temps, partout et pour toutes les oreilles.

Mais Jazz à Vienne, c’est aussi du jazz de midi jusqu’à tard dans la nuit avec :
- Les « scènes de jazz en ville » (Cours Brillier, place du Temple d’Auguste et de Livie et place de l’Hôtel de Ville) du mardi au samedi de 16h30 à 21h30,
- Jazz en ville dans les bars, restaurants, commerces
- Le Jazz dans l’assiette avec des dégustations, démonstrations, ateliers… Côte&Cuisine !
- Des visites tous les jours au départ du pavillon du tourisme.
Vous pourrez ainsi déambuler de sites en sites, de scènes en scènes, payante ou en accès libre, tout en profitant d’une journée d’été pour découvrir les charmes de la ville de Vienne.

Infos + : Jazz à Vienne
Du 29 juin au 13 juillet
Procurez-vous le journal gratuit « Secrets de Jazz » à l’Office de Tourisme et dans les commerces du centre-ville
www.jazzavienne.com

En savoir plus...

  • Concerts, festivals

    Jazz à Vienne

    Vienne

    Le jazz est une musique universelle, de partage, de rencontres et de métissage. Cette nouvelle édition respecte les fondements qui ont fait le succès de Jazz...