Fournisseur officiel de loisirs

Nuits et légendes

par Rédacteur Secret /  le 14/06/2017

Visite nocturne

Nuits et légendes

Vienne vue de nuit, quelle aubaine pour découvrir la ville sous un angle nouveau ! Pour partir à la découverte des mystères de Vienne, « Nuits et Légendes », on vous le certifie, c’est la visite idéale !

Si notre ville continue de susciter les interrogations des historiens et des chercheurs, c’est que tout n’a pas été encore révélé sur les légendes qui jalonnent l’histoire de la cité. Bien des zones d’ombres subsistent et continuent de planer au-dessus de certains monuments de la ville, de certains personnages qui y ont joué un rôle ; qu’il soit réel ou fantasmé ? Cette visite vous donnera ainsi l’occasion de démêler le vrai du faux, le mythe de la réalité. Ce seront d’abord des grands personnages historiques, que la guide-conférencière convoquera pour rétablir la vérité autour de leur histoire et autour de la grande Histoire. Ponce Pilate est-il mort à Vienne ? Pourquoi Saint-Maurice fut-il choisi pour donner son nom à la Cathédrale en 1251 ? Que s’est-il vraiment passé entre le premier groupe cathédral et cette date de 1251 ?  En quoi le martyre de  Saint-Maurice influa sur la christianisation de Vienne ? Quelle est l’origine du Château de la Bâtie ? Pourquoi le temple romain porte-t-il le titre « Auguste et Livie » ? Autant de questions qui trouveront réponses durant ces deux heures de visite.

Que vous soyez ou pas Viennois, vous risquez de ne rien oublier de ce voyage nocturne au cœur de la ville ; de ne rien oublier des révélations qui vous seront apportées ; mais surtout de ne rien oublier de la beauté des monuments, en toute luminosité…

Infos + : Visite guidée « Nuits et légendes »
Samedi 17 juin à 21h
Tarif : 9 €  (réduit : 7 €)
Durée : 2h

Inscriptions
Office de Tourisme de Vienne et du pays viennois
04 74 53 70 10
contact@vienne-tourisme.com
Cours Brillier - 38200 Vienne
www.vienne-tourisme.com