Fournisseur officiel de loisirs

La musique dans tous ses états

par Rédacteur Secret /  le 29/12/2014

Vienne : une ville antique qui rime avec musique

Ville musicale

S’il y a des villes qui peuvent se prévaloir de mettre à l’honneur la musique, Vienne est à coup sûr l’une de celles-là. Réputée par-delà même le vieux continent pour son grand festival JAZZ à VIENNE, notre ville est un petit paradis pour les inconditionnels du 4ème art ainsi que pour tous les festivaliers en quête du graal, euh… je veux dire DU concert de leur vie !

    

Qui n’a pas rêvé de voir sa ville, battre son plein sur des sonorités jazzy, des impros magistrales  et des voix pleuvant en cascade. A Vienne, à partir de fin juin, ce rêve devient réalité !

Pour deux semaines, c’est dans une ambiance de fête que notre ville s’anime et se veut propice au partage et à la découverte. C’est autant de styles musicaux divers, que d’artistes venus de tout horizon et de toute école qui élisent domicile autour des vestiges gallo-romains de Vienne.

      

Mais vous l’avez compris le festival, c’est quinze jours par an. Enfin c’est ce que vous croyez car je m’apprête à vous dévoiler un petit secret, et oui, un de plus. A Vienne, la musique c’est affaire de tous les jours…

        

Voici les adresses incontournables :

« Jazz à Vienne », l’organisme qui depuis 34 ans a donné son nom et ses lettres de noblesse au festival « Jazz à Vienne » vous offre bien plus que 15 jours de musique par an. Toute l’année, retrouvez la programmation du Jazz à Vienne avec notamment au printemps « le Chicago Blues Festival » et l’été les concerts du Théâtre antique.

Site web : http://www.jazzavienne.com/

 

« Music Change », place Charles de Gaulle, véritable temple de la 6 cordes qu’elle soit électrique ou acoustique. Pour tous les grateux des alentours et de plus loin encore, LE lieu à ne pas manquer. Possibilité de faire contrôler et réviser sa guitare.

Site web : http://www.musicchange.com/

 

« Locomysic », Association de musique qui officie à Vienne et qui offre la chance aux jeunes talents de la scène actuelle de se produire sur scène et de se faire connaître du grand public. Vous retrouvez à travers la Locomysic des stages, des rencontres et les « Authentiks », festival incontournable de l’été viennois.

Site web :  http://www.locomysic.com/

 

« C’rock radio », branchez-vous sur la fréquence 89.5 fm et nous vous le promettons, plus jamais vous n’oublierez ce nom : C’rock radio.  Une radio aux mains de passionnés qui vous feront vivre et vibrer en musique à travers des  morceaux et des émissions qui lui sont tout spécialement consacrée.

Site web : http://crockradio.com/

 

« Auditorium du Trente » à la fois espace culturel et scène musicale, l’auditorium du Trente propose une programmation forcément tournée vers la musique, qu’elle soit classique, moderne, ou du monde.  Un haut-lieu musical implanté au cœur de l’espace Saint-Germain et de son pôle culturel.

Site web : http://www.letrente.fr/page/lauditorium

 

« Rock house » Véritable grenier à 33 et 45 tours,  ce magasin placé rue des Clercs est un repère pour les collectionneurs, les curieux et ceux qui recherchent la perle rare. Vous y trouverez aussi des accessoires en tous genres, toujours en lien avec la musique.

Site web : http://www.rockhouse38.fr/

 

«  Aticelli lutherie, Elie S. Hoffmann », Une vitrine qui resplendit dans la rue Teste du Bailler, des violons en suspension et le savoir-faire unique du maître luthier Elie S. Hoffmann à venir découvrir. Le violon comme jamais vous ne l’avez vu et entendu.

Site web : https://sites.google.com/site/eliehoffmannluthier/

 

 « Librairie Passerelle – Deezer », le disquaire du Cours Brillier vous permettra de suivre l’actualité musicale du moment et de dénicher la découverte musicale à ne pas manquer.

Site web : http://www.librairie-passerelles.fr/

 

«  L’atelier de musique », rue de Vaucanson, l’atelier ouvre ses portes à tous les instrumentistes qui souhaitent recevoir des conseils professionnels sur leur matériel. Un grand choix d’instruments de cordes et de vent vous attend à l’intérieur.

Des cours particuliers de piano et saxophones sont proposés.

Site web : http://www.latelierdemusique.fr/