Fournisseur officiel de loisirs

L’histoire du soldat

par Sylvain /  le 31/01/2018

Un spectacle lyrique en famille

L'histoire du soldat - Théâtre de Vienne

Qui dit Théâtre de Vienne ne dit pas forcément pièce de théâtre. Ce spectacle en est la preuve puisqu’il s’agit d’un opéra ballet, accessible aux enfants dès 10 ans.

« Écrit par Stravinsky en 1917, d’après un conte populaire russe, l’Histoire du soldat est un opéra-ballet. C’est l’histoire d’un pauvre soldat qui rentre au pays. Il marche, accompagné de son fidèle violon. Son chemin croise celui du Malin qui lui fait miroiter une fortune en échange de son instrument. Le soldat vend son âme au diable. Mais quand l’argent lui devient facile, il découvre qu’il lui manque l’essentiel. Il use de ruse pour reprendre son violon avec lequel il charme une princesse languissante. »

Cette création originale est le fruit d’une collaboration du Théâtre de Vienne avec le Conservatoire de Musique et de Danse, CRC de Vienne, et son collectif 30. Ne manquez pas la causerie musicale autour de l’histoire du Soldat par Max Forte à l’Auditorium du Trente le mercredi 31 janvier à 18h30, pour aller plus loin dans la compréhension de ce spectacle musical.

Infos + : L'histoire du soldat
Samedi 3 février à 20h30 et dimanche 4 février à 16h
Théâtre de Vienne
Tarifs de 8 à 27 €
04 74 85 00 05
www.theatredevienne.com