Fournisseur officiel de loisirs

Label Vignobles & Découvertes

par Camille /  le 22/12/2015

Faites de votre dégustation un voyage…

Label Vignobles & Découvertes

Initié en 2010 par Atout France et le ministère de l’agriculture et de la pêche, le label « Vignobles & Découvertes » a pour premier objectif de valoriser les destinations touristiques françaises susceptibles de proposer une offre diversifiée et de qualité dans le domaine du tourisme viti-vinicole.

C’est dont tout naturellement que la Maison du Tourisme du Pilat et l’Office de Tourisme de Vienne et du pays viennois, accompagnés et soutenus par les 2 syndicats d’appellation (Côte-Rôtie, Condrieu), le syndicat viticole de Chavanay et Inter Rhône se soient mobilisés autour de ce nouveau projet.

 

A moins de 30 minutes du centre de Lyon, la nouvelle destination « Vallée du Rhône – Condrieu - Côte- Rôtie », définie pour ce label constitue désormais la porte d’entrée de la vallée du Rhône en faisant le lien entre la rive droite du Rhône - la région de Condrieu et le Pilat rhodanien - et la rive gauche - la Communauté d’Agglomération de Vienne et du pays viennois.

Deux rives parfaitement complémentaires en terme d’offres touristiques, culturelles, gastronomiques ou naturelles, et qui, en s’unissant autour d’un même projet, entendent faire de l’œnotourisme un vecteur majeur de développement touristique et économique du territoire.

 

Les caves.

Poussez la porte d’un chai ou d’un caveau de dégustation et allez à la rencontre de l’un des 19 vignerons et de leurs domaines.

A pied dans les vignes ou un verre à la main, hommes et femmes vous raconteront avec passion l’histoire de leurs familles et la naissance de leurs vins…

 

Les restaurants.

Sommeliers et chefs cuisiniers sont des passeurs et des découvreurs de talents. Ils savent raconter les origines de chaque bouteille et vous conseiller les meilleurs accords mets et vins.

Nos 17 restaurants labellisés proposent une large carte des vins et un service au verre pour goûter la palette des saveurs de la région.

 

Les hébergements.

Weekend en amoureux dans un hôtel de luxe ou une chambre d’hôte cosy, semaine en famille dans un gîte de caractère ou un camping nature… Des ambiances pour chaque visiteur et tous les budgets dans nos 24 hébergements labellisés.

 

Les sites de visites.

Vienne et les environs dévoilent des fouilles archéologiques en plein air et des musées d’histoire, des trésors médiévaux et des exemples d’architecture du XXème siècle. 9 sites à découvrir en toute liberté avec un audio-guide, au fil d’une rando-promenade dans la ville ou lors d’une visite guidée.

En savoir plus...